LE LOGEMENT DUNOIS
OPH DE CHATEAUDUN

19, rue Henri Dunant
BP 80108
28208 CHATEAUDUN CEDEX

Horaires d'ouverture : Du lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 12h45 à 17h

 

Accueil

 

Espace Locataire

 

Parc Locatif

 

Actualités

 

Demande de logement

 

Marchés Publics

 

Contacts

 

HISTORIQUE

L'Office a été créé à l'initiative de la municipalité en juillet 1948, en tant qu'O.P.M.H.L.M. (Office Public Municipal d'Habitation à Loyer Modéré).
Depuis 2006, il est devenu O.P.H. (Office Public de l'Habitat) et également E.P.I.C. (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial)
.

FONCTIONNEMENT

Grâce à une compétence étendue, l'Office assure ses services, son savoir-faire dans les domaines suivants :
- construction et gestion de logements individuels ou collectifs.
- acquisition.
- rénovation de logements anciens.

Près de 44 agents (techniciens, agent de proximité et personnels administratifs) assurent quotidiennement de multiples interventions pour entretenir l'ensemble du patrimoine de l'Office, aidés en cela par de nombreuses entreprises dont la plupart sont dunoises.

* la commission d'Attribution des logements de l'OPH assure, comme son nom l'indique, l'attribution des logements en tenant compte de certains critères de priorité (mutation professionnelle, changement de situation familiale...). Elle se réunit une fois par mois afin d'examiner les dossiers de demande en fonction des logements qui se libèrent.
* une commission de retard de loyer présente au sein de l'OPH a pour mission d'examiner les impayés (bilan en fin d'année), les procédures de relance et assure le suivi des dossiers de familles en difficulté.

L'OPH participe à l'identité de sa ville et s'efforce de respecter à travers ses réalisations, le caractère propre de la cité.

LOCALISATION